Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 janvier 2017

MEETING INTERNATIONAL : PAVEL SELIVERSTAU, UNE ÉTOILE DANS LA NUIT HIRSONNAISE.

MEETING INTERNATIONAL SAUT HAUTEUR 2017 concours international Pavel Seliverstau (Blr) 2,31 m

Insolent de facilité. Malgré la jeunesse de ses vingt ans et le fait qu’il ne portait pas le maillot du favori, le Biélorusse Pavel Seliverstau a marqué de son talent la 21e édition d’un meeting hirsonnais désormais inscrit dans le gotha européen. Après un sans faute sur ses cinq tentatives, ses 2,28 m lui ont permis non seulement de réaliser la meilleure performance mondiale de cette année 2017 et d’empocher son billet pour les championnats d’Europe de Belgrade.

MEETING INTERNATIONAL SAUT HAUTEUR 2017 concours international Allan Smith 2,28 m

Un passeport également composté, avec plus de difficultés certes, par le vainqueur de l’année précédente, Allan Smith (notre photo), qualifié avec 2,25 m. Fatigué, le champion 2017 échoua nettement à 2,31 m. Un succès lui aurait permis de se qualifier pour les championnats du monde de Birmingham, mais, également, d’égaler la meilleure performance du meeting toujours détenue depuis 2008 par le Russe Dmitrik. Cependant, depuis 1997, Pavel Seliverstau réalise tout de même la seconde performance des vingt et une réunions.

MEETING INTERNATIONAL SAUT HAUTEUR 2017 concours international Eike Onnen (Ger) coach

Derrière, ils sont cinq à s’être arrêtés à 2,21 m. Peut-être la seule déception de la nuit hirsonnaise. Tous présents aux JO, de Rio. L’Italien Silvano Chesani, second des championnats d’Europe 2015, le puissant Allemand Eike Onnen (ici, avec son entraîneur), par ailleurs médaille de bronze des championnats d’Europe de l’an dernier, le Polonais Sylwester Bednarek, troisième des mondiaux de Berlin 2009, l’autre Allemand Mateusz Pryzbylko et le favori du jour, Chris Baker, médaille de bronze des championnats d’Europe 2016.

MEETING INTERNATIONAL SAUT HAUTEUR 2017 concours international Dorian Tharaux coach tribune

Ces palmarès traduisent bien le niveau désormais affiché par le concours hirsonnais. En ce début d’année, sans prime d’engagement, les meilleurs s’y inscrivent pour vérifier leur niveau de forme et éviter de courir après les qualifications européennes, voire mondiales. Les trois Français engagés ont fait du mieux qu’ils pouvaient. Treizième, le champion de France espoir, Dorian Tharaud, (ici, prenant les conseils de son coach) réussit à passer 2,13 m tout comme Abdoulaye Diarra, le vainqueur 2013. Seul le Camerounais, sociétaire du Dijon Université Club, médaille de bronze des Championnats d’Afrique 2016, Fernand Djoumessi est parvenu à atteindre 2,17 m. Là où Pavel Seliverstau venait presque de commencer son concours.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives