Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 janvier 2017

POUR LA CAF, LA MAISON DE LA PETITE ENFANCE DOIT S’INSCRIRE DANS UN PROJET DE TERRITOIRE.

CENTRE SOCIAL D'ANIMATION CULTURELLE VOEUX 2017 JJT pupitre

La cérémonie de vœux organisée par le Centre Social d’Animation culturelle conforte Jean-Jacques Thomas lorsqu’il indique que « la Maison de la Petite Enfance demeure un outil privilégié non seulement pour proposer aux parents une offre d’accueil pour leurs enfants, mais également pour favoriser la parentalité ». « Car, dit-il, elle n’offre pas seulement les services d’une crèche, mais également ceux d’un Lieu d’Accueil Enfants Parents et d’un Relais Assistantes Maternelles ». Voulu par la Municipalité, avec le soutien de la CAF de l’Aisne, en 2016, cet équipement a bénéficié d’une subvention municipale de 120 698 €.

CENTRE SOCIAL D'ANIMATION CULTURELLE VOEUX 2017 enfant

Cette année, cet effort sera encore accru, puisque le Contrat Enfance Jeunesse signé avec la CAF prévoit une participation de la Ville de 143 910 € en même temps qu’un projet de convention de territoire de manière à intégrer le fait qu’une majorité des enfants pris en charge dans le multi-accueil ne résident pas à Hirson. Ils étaient 62,6 % en 2015. De même, cette année, le Conseil régional des Hauts de France financera des actions au titre du contrat de ville. « Il faut, conclut, Jean-Jacques Thomas saisir les opportunités et répondre aux prochains appels à projets ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives