Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 février 2017

JEAN-JACQUES THOMAS : « LES TROIS-RIVIÈRES PEUVENT PRÉTENDRE A ÊTRE RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE ».

CC3R VOEUX 2017 JJT pupitre

« Si la Communauté de communes est née d’une volonté de faire ensemble ce que nous serions incapables de faire seul, l’intercommunalité nous amène à aller plus. L’intérêt général nous a permis de fédérer et l’utilité publique nous vaut aujourd’hui d’avancer. Une utilité publique qui aux Trois-Rivières se confond d’ailleurs avec l’intérêt général ». A l’occasion de la cérémonie des vœux communautaires organisés au Sémaphore, lieu symbolique en faveur de l’aménagement du territoire, Jean-Jacques Thomas a rappelé à plusieurs reprises sa vision de l’utilité publique. Un concept qui prend tout son sens avec l’avènement des nouveaux conseils régionaux.

CC3R VOEUX 2017 assistance Véronique

« Au milieu, dit-il, d’une région de 6 millions d’habitants, à 125 km de Lille, à deux heures de voiture, la proximité devient autant une nécessité qu’un atout. Un atout à condition que nous soyons suffisamment visionnaires pour faire de l’aménagement de notre territoire et du développement économique nos premières priorités ». Et le Président de l’intercommunalité d’inviter son auditoire à « vivre, respirer communes, mais à penser et à agir communauté de communes ». D’ajouter : « Ici, l’intercommunalité n’est pas un berceau vide dans lequel il n’y aurait pas d’enfant. Beaucoup ont déjà grandi et d’autres sont à naître ».

CC3R VOEUX 2017 JJT Vice-présidents

« En dix-huit ans, nota encore le Maire d’Hirson, 42 950 m² de bâtiments industriels et tertiaires construits et réhabilités témoignent de notre utilité d’autant qu’elle ne se substitue pas au privé. Bien au contraire. Elle l’accompagne et le soutien. A la fois directement et indirectement lorsqu’il s’agit d’aider à remplir des carnets de commandes. Mais, de la même manière, elle favorise l’initiative privée lorsque LIDL consacre 2,5 millions à sa nouvelle enseigne ; Orpéa, 8,8 millions à sa nouvelle implantation Maison de retraite et « Pôle Emploi », 2 millions à sa nouvelle agence ». De conclure : « Je l’affirme, notre Communauté de communes peut prétendre à être reconnue d'utilité publique ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives