Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 février 2017

TAP : LE BILAN DU PREMIER TRIMESTRE CONFORTE LES CHOIX PÉDAGOGIQUES MUNICIPAUX.

TAP BILAN 2017 ENSEIGNANTS MUNICIPALITÉ

Alors que les effectifs scolaires connaissent déjà une nette augmentation en maternelle, passant de 339, à la rentrée, à 365 en ce début février, et une légère augmentation, de 500 à 509, en élémentaire, le bilan dressé entre les Directeurs d’écoles et la Municipalité témoigne de l’ancrage des Temps d’Activités Péri-éducatifs dans la vie scolaire. Avec, à Hirson, une participation stable à 69 % d’enfants. 

TAP BILAN 2017 ENSEIGNANTS MUNICIPALITÉ JJT Francis Vilaire mains

La présence de 52 encadrants formés, les bonnes relations entre ces éducateurs et les enseignants, mais, également, un investissement plus important des parents expliquent, sans doute, le succès rencontré en cette nouvelle année. La diversité des activités, les progressions liées et le renouvellement opéré contribuent, également, à maintenir  l’intérêt des enfants. 

TAP BILAN 2017 ENSEIGNANTS MUNICIPALITÉ JJT Francis Vilaire dos

Ainsi, au premier trimestre de nouvelles propositions leur ont été faites avec, par exemple, au groupe scolaire Jean Zay, « Stop motion », une animation réalisée image par image, le projet cinéma ou, encore, l’atelier robotique développé avec les Francas. Au second trimestre, parmi les nouveautés figurent une reprise des « Incroyables talents » à la maternelle des Champs-Elysées ou à Charles Clément et à l’école du Centre « Tap Chef » avec une rencontre gastronomique entre les deux écoles.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives