ALSH FÉVRIER 2017 groupe boxe

Depuis le début de semaine, pour cinquante-deux places, ils sont quarante-huit garçons et filles à avoir enfilé leurs baskets. Si les maternels sont accueillis dans la salle d’évolution de l’école Jean Jaurès et les plus grands dans l’école Victor Hugo voisine, tous ont affiché une belle santé, thème de ce premier rendez-vous.

ALSH FÉVRIER 2017 boxe enfants

Cinq animateurs entourent les deux directrices Dalida Kadri et Hélène Flucher. Pour se sentir bien dans leur corps et dans leur tête, les différents groupes se sont retrouvés pour une chasse au trésor organisée sur le stade Léo Lagrange avec pour but la réalisation d’un goûter équilibré : un petit casse-croûte au chocolat, une compote de pommes et un chocolat chaud. L'intervention d'une nutritionniste leur a permis de comprendre le bien-fondé de l’équilibre alimentaire. 

ALSH FÉVRIER 2017 nutritionniste

Ensuite, les enfants ont pu s’initier à la boxe française avec deux champions du monde : Sullivan et Mike Lambret, respectivement sacrés en 2007 et 2008. Les derniers jours leur ont permis de découvrir de nouvelles disciplines : gymnastique, basket, football, hip-hop, twirling et, évidemment, la natation avec l’incontournable passage par l’Ile verte.