Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
18 février 2017

AVEC LES FENÊTRES DE TRAIN, DE TRAMWAY ET DE MÉTRO, BARAT A TROUVÉ SA VOIE.

BARAT TRANSPORTS 2017 VISITE PRÉFET usine

Lorsqu’en 2002, « Barat Transports » s’installe rue Thiers dans les locaux rachetés par la Municipalité hirsonnaise, le pari n’est pas gagné. Mise en liquidation judiciaire, la société « Klein » abandonne son usine de la rue Thiers, une ancienne filature victime de la première grande crise industrielle. Spécialisée dans la fabrication des panneaux publicitaires « Decaux » et les tourniquets de métro, la seconde usine, rue de Guise, elle aussi, en liquidation, fut, finalement, reprise.

BARAT TRANSPORTS 2017 VISITE PRÉFET moule ajusteur

Parmi les sept sites, propriétés du groupe familial, Hirson a, aujourd’hui, trouvé sa… voie dans la fabrication des fenêtres de train, de métro, de tramway et de TGV. Un savoir-faire aujourd’hui unanimement reconnu qu’il lui vaut exporter 30 % de sa production.

BARAT TRANSPORTS 2017 VISITE PRÉFET cadres

Avec 44 salariés, « Barat » se porte bien et lors de la visite de Nicolas Basselier, le Préfet de l’Aisne, accompagné de Jean-Jacques Thomas et de Jean-Louis Bricout, le Directeur, Christophe Gillet, ne cachait pas sa joie après la conclusion de nouveaux marchés pour le métro parisien et les Chemins de fer belges. De plus, grâce au groupement Alstom-Bombardier, plusieurs centaines de rames nouvelles générations du RER parisien vont, encore, garnir le carnet de commandes de l’entreprise hirsonnaise.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives