Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 février 2017

UN HÔTEL POUR INSECTES OFFERT AU PRÉFET DE L’AISNE ET AU SOUS-PRÉFET DE VERVINS.

VISITE PRÉFET AISNE 2017 hôtel à insectes

Le froid de l’hiver peut se révéler fatal aux insectes, pourtant précieux alliés du jardinier. Qu’il s’agisse des pollinisateurs, d’abeilles, de guêpes, de bourdons, de papillons et de syrphe ou des  prédateurs que sont les coccinelles. Cependant, comment les protéger ? Aménagé de fagots, de planchettes, de pommes de pin, de paille, de tiges creuses ou pleines, de morceaux de brique ou de tuile et d’écorce, c’est là que l’hôtel affirme son utilité. Orienté au sud ou au sud-est, il n’en sera que plus peuplé.

VISITE PRÉFET AISNE 2017 hôtel à insectes Dominique Babski

Dans le cadre des jardins solidaires créés, à Hirson, par le CCAS et la Municipalité, les ouvriers des chantiers et des ateliers d’insertion proposent donc ces constructions qui n’ont pas manqué de séduire Nicolas Basselier. Du reste, les ouvriers et Vincent Szpakowski n’ont pas manqué de lui offrir un hôtel de la biodiversité qui occupera une place de choix dans les jardins de la Préfecture. A son tour, Dominique Babski reçut le même cadeau, cette fois, pour la Sous-Préfecture de Vervins.

Commentaires
J
Il suffit de prendre contact avec le CCAS d'Hirson. Il communiquera les coordonnées du chantier pour passer commande.<br /> <br /> JJT
Répondre
D
Bonsoir comment acheter cet Hotel merci dominiquemismaque@yahoo.fr
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives