US BHT MONTCORNET 2017 Lottin Julien Pétrossi

Montcornet était venu chercher deux points et les a obtenus. Certes, sans la manière, mais la faute à des Hirsonnais incapables de poser leur jeu, voire à certains moments de sonner la révolte. Pire, d’entrée, Vandewiele est tout heureux de voir son poteau droit repousser la reprise de Fricoteaux bien décalé par Fitos (1e). Certes, reconverti en meneur, Julien Pétrossi est contré par Lombart (4e), mais, globalement, les joueurs d’Alain Lebeau parviennent à presser haut leurs adversaires et à contrarier le porteur du ballon. Si Lottin montre l’exemple (21e). Il reste trop seul.

US BHT MONTCORNET 2017 chute Nicolas Pétrossi

Devant, Langlet se montre le plus dangereux, mais il trouve d’abord la niche de Cessin (37e) avant de buter sur le gardien (40e) et lorsqu’ils se découvrent, les Hirsonnais s’exposent à des contres meurtriers. Entre Monvoisin et Vandewiele, la pichenette de Fricoteaux passe de peu à côté (41e) et Ponsin sauve un ballon qui pouvait offrir à Montcornet un avantage somme toute mérité.

US BHT MONTCORNET 2017 Langlet but hors-jeu

Les ailes coupées, l’U.S BHT ne parvient pas à décoller. Absence de réussite et de cohésion, une fois encore, elle manque de hauteur et la tête décroisée de Fricoteaux (57e) lui vaut quelques frissons. Thierry Bastin tente alors de forcer le destin avec deux avants de pointe. Il croit même y arriver, mais le but de Langlet est refusé pour hors-jeu (76e) (notre photo). A bout de souffle, Montcornet sacrifie la manière. Seul compte le résultat et le nul préservé. Si Hirson perd deux points, son adversaire rejoint Péronne à la huitième place du classement. A écouter, les Montcornetois dans les vestiaires, facile de deviner les vainqueurs du jour.