CHOISY - US BHT 2017 Marcoux défense

« Rien à dire, vous êtes meilleurs ». A l’issue de la rencontre, le dirigeant de Choisy a tenu à féliciter Thierry Bastin tant en première mi-temps la domination hirsonnaise ne souffre aucune contestation. En seconde période, le jeu thiérachien eut davantage tendance à se déliter. Heureusement, sur un contre, bien décalé par Marcoux, Julien Pétrossi signe un doublé salvateur. Le jeune ailier droit (notre photo) montre, du reste, l’exemple après un débordement de Bonnaire et un relais avec Julien Pétrossi, il réussit une reprise de volée pleine de culot (7e) : 1-0.

CHOISY - US BHT 2017 Julien Pétrossi Petit

Dans la foulée, De Biaso pare au plus pressé devant le même Pétrossi (9e) puis Clère sauve sur sa ligne une balle, lobée celle là, de l’attaquant hirsonnais (29e). Il est cependant dit que Julien Pétrossi serait l’homme de ce début de match. A la réception d’un centre de Théry, sa tête piquée signe le break axonais (31e) : 2-0. Son pied ouvert dans la surface laisse ensuite  croire au doublé (38e) et lorsque Vandewiele doit faire le travail, il est présent devant Bayard (45e). Collectivement, l’U.S BHT est au rendez-vous.

CHOISY - US BHT 2017 Nicolas Pétrossi bousculé

Reste cependant à savoir pourquoi, à la reprise, elle se montre incapable de maintenir la pression sur Choisy. Moins concernés ? En tout cas, moins appliqués, les Thiérachiens  s’exposent davantage. Heureusement pour eux, après un essai infructueux (75e), sur un centre en retrait de Marcoux, Julien Pétrossi signe son second but, le troisième de son équipe (80e). Il aurait même pu aggraver la marque (88e) tout comme son cousin ( 89e). Mais l’essentiel était déjà fait.