Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 mars 2017

POUR LES HIRSONNAIS, LA ROUTE DE GAUCHY PASSAIT PAR HOLNON.

HOLNON US BHT 2017 Pétrossi Fofana

Auteur d’un doublé la semaine précédente en championnat, Julien Pétrossi a réédité, hier, en coupe de l’Aisne, assurant à l’US BHT une logique qualification face à une méritoire formation d’Holnon, capable de sauver l’honneur. Même si l’absence de Guillaume Monvoisin s’est faite sentir dans l’entre jeu, l’organisation voulue par Thierry Bastin avec trois défenseurs aura, au moins, permis à ses joueurs de se familiariser avec ce nouveau schéma et de faire tourner le ballon. Du reste, d’entrée, Lottin décale Pétrossi pour conclure victorieusement (3e) : 1-0. De quoi se rassurer avant que Bonnaire ne réalise un double sauvetage sur sa ligne (11e) et que Varenne n’intervienne, tel un gardien de hand, devant Marcoux (14e).

HOLNON US BHT 2017 Degroux Langlet

Par Nicolas Pétrossi (17e) et Langlet (36e), Hirson se montre encore dangereux, mais il était dit que ses coéquipiers s’en remettraient à leur buteur du jour pour trouver la faille. Le passeur s’appelle cette fois Ponsin pour que, face au but, Julien Pétrossi place idéalement sa reprise (37e) : 2-0. Pour autant, Holnon n’abdique pas et Vandeweile doit sortir devant Jean (43e) avant de se réjouir de la maladresse de Vandrebecq (44e).

HOLNON US BHT 2017 tir Wasson

Moins sur le porteur du ballon, les Hirsonnais laissent ensuite leur adversaire s’enhardir. Degroux, de la tête (51e) et Wasson (52e) témoignent de leur volonté. Pour sa part, Langlet aura beaucoup tenté, mais, soit Varenne ferme son angle (58e), soit Fontaine supplée son gardien (67e) et lorsqu’il marque, l’arbitre de touche lève son drapeau (70e). Trop court (80e), l’attaquant n’y parvient décidément pas et Julien Pétrossi aurait peut-être pu signer un triplé s’il n’avait glissé (89e). L’essentiel reste quand même que l’U.S BHT ne soit pas passée à côté. La route de Gauchy, prochain adversaire en huitièmes passait par Holnon.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives