NOCES D'OR 2017 YVES CLAUDETTE NIANGNOT groupe

En cette année 1967, la guerre des six jours oppose Israël à ses voisins arabes, Che Guevara est assassiné en Bolivie, aux Etats-Unis, les manifestations se multiplient contre la guerre au Vietnam et le professeur Barnard réalise la première greffe du cœur. Cependant, pour Yves Niangnot, géomètre, domicilié rue Chanzy, à Hirson et Claudette Dupont, de Signy-le-Petit, l’événement le plus important de cette année restera leur mariage célébré le 11 mars 1967, dans les Ardennes, par Jules Mouron. 

NOCES D'OR 2017 YVES CLAUDETTE NIANGNOT JJT

Née le 17 février 1946, Claudette Niangnot appartient à une fratrie de trois enfants et après ses études à Signy-le-Petit, comme souvent à l’époque, elle commence à travailler aux Ets Leclabart d’Hirson puis au Prisunic avant d’achever sa carrière au RMS d’Hirson où son dynamisme est unanimement reconnu. Quant à son époux, né en 1943. Il est inscrit à l’école du centre et du Bas Rouet d’Hirson. A 14 ans, il entre en apprentissage dans le cabinet de géomètre Martin, d’Hirson où il effectuera toute sa carrière.

NOCES D'OR 2017 YVES CLAUDETTE NIANGNOT Ssignature

En Mairie, en présence des enfants et petits-enfants, de sa famille et de ses amis, Jean-Jacques Thomas a salué le couple et l’assemblée à l’occasion de cette fête de la parole donnée voici un demi-siècle, et aujourd’hui tenue. Il a, également, remercié Claudette et Yves « de leur implication dans la vie locale et de leur bonne humeur, synonyme de bonheur ».