Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 mars 2017

FESTIVAL DES AMIS DE L’ABBAYE : LA CULTURE N’OCCULTE PAS LA DIMENSION ÉCONOMIQUE.

SAINT-MICHEL AMIS ABBAYE AG 2017 Gérard Chanut

Trente ans après la première manifestation, avec 6 400 entrées payantes l’an dernier, le Festival de musique baroque de Saint-Michel s’impose dans le paysage régional comme l’un des rendez-vous culturels majeur. Grâce, notamment, à la qualité exceptionnelle de l’orgue de Boizard construit en 1714, donc sous Louis XIV, et à la programmation de Jean-Michel Verneiges toujours labellisée par France Musique.

Nathalie Stutzmann Orfeo 55

Une seconde référence. Cependant, en saluant l’implication du Conseil départemental et de la Municipalité saint-michelloise, Président des Amis de l’Abbaye, Gérard Chanut a tenu à mettre en lumière le dévouement des 180 bénévoles mobilisés pour les concerts donnés en juin de chaque année. « Sans eux, expliqua-t-il, le festival ne pourrait être organisé et l’accueil aussi soigné ».

SAINT-MICHEL AMIS ABBAYE AG 2017 assistance

De même, Jean-Jacques Thomas nota la dimension culturelle de l’événement, mais, tout autant, avec un budget de 72 252 €, ses retombées économiques avec la convention passée avec le Domaine de Blangy désormais capable d’accueillir artistes et spectateurs. Cette dimension touristique, Thierry Verdavaine a, également, tenu à la souligner pour poser les jalons du futur projet d’affectation du Domaine abbatial.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives