TAC AG 2017 BUREAU

Avec 64 pilotes l’an dernier, le slalom d’Hirson a satisfait les organisateurs du « Thiérache Auto Club ». Les 512 entrées payantes ont également permis d’équilibrer les comptes avec même un excédent de 283 €. Un résultat non négligeable pour le Président Hosson. Certes, le TAC organise, également, avec les spéciales entre Harcigny et Braye et entre Thenailles et Vervins, le rallye de Vervins. 90 pilotes étaient au départ. L’édition 2017 est d’ailleurs programmée les 8 et 9 avril avec la chance de n’être plus en concurrence avec son homologue de Neufchâtel, en Normandie. Cependant, la spécificité du slalom hirsonnais, l’un des très rares organisé en centre ville, constitue l’épreuve reine de l’écurie thiérachienne.

SLALOM HIRSON 2016 Frédéric Hanquier ligne droite

De plus, la mobilisation des trente et un adhérents, mais également des cibistes de Gérard Balitout, et l’appui logistique de la Municipalité assurent la pérennité de ce rendez-vous annuel. D’autant plus que les pilotes de tous niveaux prisent le circuit. Ils sont nombreux, par exemple, à se déplacer de Calais pour courir à Hirson.

TAC AG 2017 assistance

Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur monde des courses si le calendrier de la Fédération Française des Sports Automobiles n’avait pas inscrit le slalom le 11 juin, date du premier tour, non pas de circuit, mais des élections législatives. Impossible de courir en ville qui plus est en bloquant l’accès à un bureau de vote. Deux fenêtres ont été proposées, mais le 30 juillet, les pilotes sont en vacances et le 27 août la concurrence d’une course de côte bloque encore le calendrier. Pas impossible dans ces conditions que l’édition 2017 ne fasse l’impasse et soit reportée en 2018. Pour l’heure, le TAC cherche déjà à ne pas être retoqué.