Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 mars 2017

DANS LES YEUX DES ENFANTS, LES ÉCLATS (DE RIRE) DE LA PISTE AUX ÉTOILES.

FESTIVAL CLOWNS 2017 Dominos

Ce sont de véritables artistes souvent doublés d’excellents musiciens. Leur airs renvoient d’ailleurs aux grandes heures du cirque auquel ils appartiennent pour l’éternité. A Hirson, le Festival ternois a (re) trouvé son public et, dès l’entrée des « Dominos », la magie s’opère. Avec une chanteuse et deux Augustes, l’organisation humoristique du trio brille autant dans l’approche comique que sur la gamme. Rien d’étonnant qu’il enflamme le jeune public.

FESTIVAL CLOWNS 2017 Picolo

Dans un style tout aussi traditionnel, Jerry et Palto, le clown blanc et Auguste, font revivre une autre figure de la tradition avec une entrée fracassante depuis l’arrière salle puis avec  les pièges burlesques des jeux de mots et un final, évidemment, musical. 

FESTIVAL CLOWNS 2017 Jerry et Palto

Quant aux Picolos, fidèles à l’Auguste et à son « faire valoir », dans un style encore différent mais tout aussi efficace, ils ont transformé l’Eden en chapiteau pour accueillir sur une scène devenue piste, le fameux lancé de seau d’eau et la chute en arrière assis sur le dossier d’une chaise. Juste pour rallumer dans les yeux des plus âgés, les lumières de la « Piste aux étoiles » et d’en faire briller de nouvelles dans le regard des enfants.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives