Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 mars 2017

L’INTERCOMMUNALITÉ PERMET DE FAIRE PLUS AVEC MOINS.

CC3R BUDGET 2017 Mathieu Canon JJT

Comme le veut la tradition, avant le vote de son budget 2017, lundi soir, la Communauté de communes des Trois-Rivières a d’abord approuvé son compte administratif 2016 arrêté à 16,6 millions avec un excédent de 1,4 million. « De quoi, expliquèrent Jean-Jacques Thomas et Mathieu Canon, renforcer l’autofinancement nécessaire aux nouveaux investissements ». Des projets centrés sur deux compétences essentielles : le développement économique et l’aménagement du territoire.

CC3R BUDGET 2017 délégués

Déjà, l’an dernier, l’économie et le tourisme ont mobilisé 22% du budget avec, notamment, la poursuite de l’aménagement de Blangy et la promotion économique. 28 % des dépenses ont, également, été consacrés au développement durable avec les travaux d’assainissement collectif, la gestion et la valorisation des déchets ménagers pour un total de 3 millions d’euros. Comme la souligné Jean-Jacques Thomas, « voici quinze ans, ces dépenses étaient laissées à la charge des communes ». Cette mutualisation permet aujourd’hui à l’intercommunalité de faire plus avec moins et à la Communauté de communes de faire mieux ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives