Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 avril 2017

THOMAS ENHCO ET DIDIER LOCKWOOD: LA COMPLICITÉ D’UNE FILIATION ARTISTIQUE.

FESTIVAL JAZZ 2017 THOMAS ENHCO piano 2

A 25 ans, il fête (déjà) ses dix ans de carrière.Auréolé d’une Victoire du jazz, l’artiste conserve son humilité. Elle ne gomme en rien un talent reconnu. Il aurait d’ailleurs pu prendre le nom (prestigieux) d’une famille célébrée dans le monde de la musique et de la scène. Il a choisi de se faire un nom et un prénom.

FESTIVAL JAZZ 2017 THOMAS ENHCO DIDIER LOCKWOOD instruments

Dans la pochette de son album « Feathers », en 2014, Arthur Dreyfus annonce tout simplement la naissance d’un géant. « Qu’est-ce qui est écrit, qu’est-ce qui est improvisé ? (…). Effaçons la question, tant la perfection mélodique épouse, à chaque instant, une fougue propre à ce qui provient du gouffre insondable des émotions ». A l’Eden, la complicité avec son beau-père, Didier Lockwood faisait plaisir à voir et entendre. Beau symbole lorsque, dans une filiation artistique, l’un et l’autre ont échangé leur instrument.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives