EBERSPÄCHER GRETA FORMATION 2017 groupe

Ils sont huit, trois de Saint-Michel, Gaétan Scoth, Sébastien Lebon, Sébastien Hardy ; autant d’Hirson, Franck Rufin, Aber Kaouam, Cédric Morville ; un de Mondrepuis, Florent Stevance, et un dernier de Froidestrées, Manuel Bouchez.

EBERSPÄCHER GRETA FORMATION 2017 soudure

Ils constituent la première promotion de la  plateforme de formation « soudure tig » portée par le GRETA d’Hirson en lien avec la société « Eberspächer », « Synergie » et le PLIE des Trois-Rivières. Financée à la demande de Jean-Jacques Thomas par le Conseil régional des Hauts de France à hauteur de 15 085 €, cette opération répond d’abord aux besoins du sous-traitant automobile spécialisé dans la fabrication de pots d’échappement.

EBERSPÄCHER GRETA FORMATION 2017 établi

Chaque module porte sur 77 heures dont 7 heures de savoir être dans l’entreprise. Pour cette formation cumulant théorie et pratique, dans le cadre du suivi des entreprises locales, Nathalie Winkel et le PLIE des Trois- Rivières anticipent l’accroissement d’activité prévu cette année en soudure. Le premier groupe a donc démarré le 24 mars sous la direction du chef des travaux du GRETA,  Pascal Aubry, et du formateur, Philippe Vallée.