CANTONALE 2016 ARRIVÉE HIRSON

Dimanche 2 juillet, pour la 18e année consécutive, la course cycliste « La Cantonale », épreuve internationale, s’élancera de Landouzy-la-Ville pour le contre-la-montre, et de Mondrepuis pour l’épreuve en ligne. Président du club « 52x11 » et cheville ouvrière de l’épreuve, Jean-Pierre Depil vient d’en révéler le parcours avec un retour à la Terre des roses. A n’en pas douter, la montée à gravir trois fois en fin de course fera la sélection.

CANTONALE 2017 PRESENTATION CIRCUIT Jean-Pierre Depil

Devant les maires des communes traversées, fut détaillée la boucle de 10,4 Km du matin au départ de Landouzy avec, comme de 2006 à 2010, un passage par Eparcy et Bucilly. L’étape en ligne démarrera, quant à elle, de Mondrepuis avec un départ fictif devant la mairie à 14h25 et un départ réel 5 minutes plus tard pour gagner Hirson où sera jugée l’arrivée après 112,1 Km.

CANTONALE 2017 PRESENTATION CIRCUIT élus

Côté engagement, plus d’une centaine de coureurs sont attendus avec, déjà, treize équipes engagées parmi lesquelles Aubervilliers, l’U.S Métro des frères Turgis, Grande-Synthe, Cambrai, Calais, Dijon, Rouen, Argenteuil, Villeneuve Saint-Germain et Saint-Quentin, une sélection des Ardennes et une formation néerlandaise.