CHASSE USAGES AG 2017 Bureau

Sous la direction de leur nouveau Président, Sébastien Lebon, les trente chasseurs des Usages réunis au sein de la société communale bénéficient de 488 hectares, soit la quasi-totalité du massif hirsonnais. Si leur assemblée générale fut occasion de rappeler les règles de sécurité et de remercier la Municipalité pour le bail proposé, mais, également, pour les vingt-cinq miradors construits avec deux nouveaux cette année, le Bureau accueillit deux nouveaux chasseurs, Gérard Triqueneaux et Tiphanie Dugard.

CHASSE USAGES AG 2017 chasseurs arc

Quant à la gestion cynégétique, aujourd’hui essentielle, elle repose sur un plan triennal parfaitement respecté avec pour la saison écoulée un tableau de huit brocards, quatre chevrettes et quatre chevillards et surtout une prise en compte de la reproduction du gibier, le respect de l’environnement, l’obligation pour les invités de ne pas tirer de laie meneuse ou suitées de marcassins.

CHASSE USAGES AG 2017 assistance

Avec deux bagues de sanglier, la société hirsonnaise dispose donc de suffisamment de gibier. Originalité du groupe, dans ses rangs figurent deux archers avec Marc Chenu et Willy Williot pour lesquels la chasse se vit à l’approche et avec des flèches.