PRÉSIDENTIELLES 2017 GAÉTAN GORCE micro

Gaëtan Gorce est et demeure socialiste. À Soissons à l’initiative de Marie – Françoise Bechtel, la députée de la circonscription avec laquelle il a partagé d’autres combats, il n’eut aucune difficulté à expliquer sa présence dans l’Aisne. Pourquoi reste-t-il au PS : « parce qu’il est indispensable de garder vivante l’idée que la réalité peut-être changeait ».

PRÉSIDENTIELLES 2017 GAÉTAN GORCE salle 2

Salle de la Mutualité, il a, également, retrouvé Jean-Jacques Thomas avec lequel il a siégé « sur les bancs des instances du parti ». Autant de « références à l’amitié et aux valeurs qui nous lient ». Et cette période de commémoration, à quelques kilomètres seulement du Chemin des Dames, le Sénateur de la Nièvre, proche de François Mitterrand, a donc invité les Socialistes à « tenir sur la ligne de front ».

PRÉSIDENTIELLES 2017 GAÉTAN GORCE scène

Pour lui, « quel qu’il soit, le score de Benoît Hamon sera essentiel pour l’avenir ». Et le 23 avril, son bulletin de vote ne variera pas. « Quand je suis dans le brouillard, dit-il, je garde le cap. Le cap socialiste. Je ne vais pas m’arrimer à un bateau dont je ne sais pas où il va m’emmener ».