Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 avril 2017

« MARINE LE PEN VEUT NOUS JOUER UN MAUVAIS REMAKE DE « RIEN A DÉCLARER ».

PRÉSIDENTIELLES WÉO 2017 JJT droite

Au-delà des petites phrases et des postures médiatiques, sur le fond, la campagne présidentielle se joue entre pro et anti-européen. Entre Marine Le Pen qui veut quitter l’Union, Jean-Luc Mélenchon qui entend le faire dans son plan « B » et François Fillon qui la livre au seul marché, Benoît Hamon fait entendre une différence que Jean-Jacques Thomas a décliné sur la région des Hauts de France. Outre le fait que la transition énergétique ne peut s’opérer qu’à l’échelle européenne, comment pourra-t-on la financer sans la Banque Européenne d’Investissement ?

PRÉSIDENTIELLES WÉO 2017 JJT Lobry 2

Sur un plan pragmatique, interrogé sur la chaîne télévisée « Wéo », Jean-Jacques Thomas a voulu rappeler qu’avec deux millions de travailleurs frontaliers en Europe et près de 400 000 sur les frontières françaises, la libre circulation reste un objectif majeur. « Du reste, ajoute-t-il, dans les Hauts de France et, chez moi, à Hirson, c’est une réalité quotidienne. Entre la France et la Belgique, c’est plus de 160 000 déplacements transfrontaliers par jour et 32 000 frontaliers pour le travail. Rien que dans l’Euro-métropole Lille-Courtrai-Tournai, existent deux aéroports, une gare TGV internationale, un port fluvial relié à des ports maritimes, plusieurs universités et plus de 100 000 étudiants. Cela suppose de la mobilité et une libre circulation. A Moins que Marine Le Pen veuille nous jouer un mauvais remake de « Rien à déclarer ? ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives