CHAMPS-ÉLYSÉES 2017 CHASSE AUX ŒUFS départ

Voilà maintenant huit ans que Francis Vilaire, son Président, et l’Amicale du quartier des Champs-Elysées sacrifient à la tradition de la chasse aux œufs. Pour ce faire, rien ne vaut comme terrain de jeu la pelouse d’un stade et les bénévoles de l’association comme arbitres. Pas de départ précipité cependant, ni de panique.

CHAMPS-ÉLYSÉES 2017 CHASSE AUX ŒUFS parents enfants

Les plus petits furent d’abord libérés de manière à éviter toute bousculade. Il est vrai que l’invitation concerne les élèves de la maternelle et les enfants du quartier jusque dix ans. De même, pas question de confisquer les chocolats du (petit) voisin. Des centaines d’œufs colorés en cellulose avaient été dispersés sur l’aire de jeu et quelle que soit l’importance de la récolte, chacun reçut le même sachet de confiserie.

CHAMPS-ÉLYSÉES 2017 CHASSE AUX ŒUFS oeufs celluloses

Dans la poussette de maman à six mois jusqu’au plus âgé de dix ans, il fallait, en effet, contenter les soixante-deux chasseurs. Ils le furent et l’édition 2017 fera encore plus d’heureux puisque les sachets restants seront partagés à la rentrée entre les élèves de l’école.