Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 avril 2017

CE SOIR, L’OSSUAIRE D’EFFRY MIS EN MUSIQUE ET EN LUMIÈRE.

EFFRY 2017 NÉCROPOLE BLEUE croix

Comme un peu plus de deux cent cinquante communes de l’Aisne, hier, Effry et Hirson ont paré de bleu leurs monuments et illuminé les croix des morts. « Pour que les jeunes générations continuent de protéger et d’entretenir cette petite flamme vacillante afin qu’elle éclaire l’avenir » expliqua Jean-Jacques Thomas. Ainsi, avant de se retrouver devant le monument érigé dans le cimetière d’Hirson à la mémoire des 275 soldats roumains morts en déportation et lors de travaux forcés à Hirson, la nécropole nationale d’Effry fut, elle aussi, illuminée (notre photo). Elle le sera, également, ce soir au travers d’un programme spécifique imaginé par Yvon Hamza avec deux concerts d’Igor Kiritchenko et du quatuor Elysée.

SAISON CULTURELLE 2017 QUATUOR ELYSÉE musiciens

LE PROGRAMME : Lundi 17 avril à Effry - 20h - Concert d’Igor Kiritchenko - Suite pour violoncelle n°2 « Sarabande », de J.S. Bach – 21h : Ossuaire – Eclairage des cheminements - Spectacle pyrotechnique - Intervention des choristes - Citations devant les tombes - Hymne européen - « La chanson de Craonne » - Poème « Enfant de la guerre » - « La paix sur terre », de Jean Ferrat - Poème « A nos morts » accompagné par le Quatuor Elysée - Concert du Quatuor.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives