ALSH 2017 FRANCAS FÊTE FIN CENTRE danse

Les vacances se terminent et, comme de coutume, Laetitia Dhuiège, la Directrice, et les animateurs des Francas ont fêté la fin de l’accueil de loisirs avec un petit film inspiré par les « Experts », thème de ces quinze jours d’enquête et, surtout de jeux. Du reste, les enfants ont fait leur entrée sur une chorégraphie et la musique de « Mission Impossible ». Les petits ont, ensuite, enchaîné avec une danse sur « Hawaï Police d'Etat ».

ALSH 2017 FRANCAS FÊTE FIN CENTRE enfants badges

Quant aux grands agents, ils ont repris la chanson de scoubidou en changeant les paroles. « Quoi de neuf scoubidou ? » est devenu « Quoi de neuf les Francas ? ». Dans le ton, les petits ont ensuite interprété un chant au titre évocateur intitulé « Détective » sur l'air de « Frère Jacques ». Les grands ont, ensuite, été invités à danser sur le générique de « Spy Kids », le film sur les enfants espions.

ALSH 2017 FRANCAS FÊTE FIN CENTRE Laétitia Dhuiège

Pour le final, tous chanté le générique de « L'Inspecteur Gadget ». Enfin Camille leur a demandé si au regard des indices récoltés durant deux semaines, ils avaient découvert l’auteur du vol de l’écharpe d’Aurore. En l’occurrence, Laetitia. Le diaporama final présenté aux parents précéda la remise officielle des diplômes (quasi) officiels d’agent du FBI, c’est-à-dire du Francas Bureau Investigation.