Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 avril 2017

DES DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT UNE NOUVELLE FOIS EN BAISSE.

CONSEIL MUNICIPAL BP 2017 GRAPHIQUE FONCTIONNEMENT

Dès sa réélection, la Municipalité prend cinq engagements : diminuer les dépenses de fonctionnement, ne pas augmenter les impôts, préserver et moderniser le service public municipal, poursuivre le désendettement et maintenir l’investissement. Lors du conseil municipal de jeudi soir, Jean-Jacques Thomas a expliqué comment ces engagements avaient été tenus. 

Déjà, l’an dernier, les dépenses de fonctionnement ont diminué de 887 404 €. Cette tendance sera d’ailleurs poursuivie cette année. Le maintien des taux de la fiscalité locale est, également, assuré. Pour la septième année consécutive, donc, Hirson ne connaît pas d’augmentation d’impôts. « Cet effort, ajoute Jean-Jacques Thomas, mérite d’être souligné. Selon les derniers chiffres connus, en 2015, 31,4 % des communes de 5 000 à 10 000 habitants ont augmenté leur taxe d’habitation, 31,7 % sur le foncier bâti et 27,5 % sur le foncier non bâti. Ce n’est pas le cas à Hirson ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives