Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 mai 2017

HISTORIQUE : LE CSCVH SUR LE TOIT DE LA NATIONALE 2.

CSCVH INTERCLUBS NATIONALE 2 relais4x400 fem

L’exploit réalisé l’an dernier par les athlètes du CSCVH à l’occasion de leur montée en Nationale 2, s’est renouvelé avec, toujours dans la même division, une seconde place inespérée. Il est vrai que les marcheurs hirsonnais ont montré la voie. Tous ont, en effet, amélioré leur record personnel avec une mention particulière pour Philippe Parisot, passé sous la barre symbolique des 30 minutes. Pour historique qu’elle soit, cette seconde place est à rapprocher des performances des spécialistes du 400 m. Ainsi, chez les filles, Marjorie Bracq et Maureen Martin, sur les haies, et Emeline Vercollier, sur le plat, ont survolé leur course avec à la clé de jolies performances. Elles sont imitées par Sullivan Balitout, également vainqueur de son 400m dans un très bon chrono de 52’’05.

CSCVH INTERCLUBS NATIONALE 2 relais 4x100

En individuel, les leaders actuels du demi-fond, Laurie Lindekens et Antoine Mortamet, ont assumé leurs statuts et ont respectivement remporté le 3 000 m, pour l’une, et le 3 000 m steeple, pour l’autre. Dans les épreuves de saut et de lancer, à la perche, Léa Thiry l’emporte avec une barre effacée à 3 m, devant sa sœur Céline et Lucas Hovette, vainqueur grâce à un saut à 4 m. Autre victoire, celle de William Roger sur le concours de la hauteur avec une barre franchie à 1,75 m. A noter également les secondes places d’Aline Martin, au poids, de Margot Baillet, au javelot, de Marjorie Bracq, au triple saut et de François Meurice, au disque.

CSCVH INTERCLUBS NATIONALE 2 relais 4x400 masc

Comme à l’accoutumée, les Interclubs s’achèvent par les relais 4x100 m et 4x 400m. A cette occasion, les Thiérachiens ont marqué de leurs empreintes cette première journée en remportant trois des quatre relais au programme. Les filles ont réalisé un carton plein en s’imposant sur 4x100 m et sur 4x400 m, surclassant d’ailleurs leurs adversaires lors de ce dernier relais. Quant à aux quatre relayeurs du 4x400 m, Thibaut Vanderschaeghe, Maxime Daubenton, Ludovic Priet et Thomas Drouillet, ils ont offert un magnifique spectacle. Au coude à coude pendant toute la course avec les équipes de Beauvais et de l’entente Oise, au terme d’une dernière ligne droite d’anthologie, Thomas Drouillet parvenait à conserver quelques centimètres d’avance pour offrir la victoire au CSCVH.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives