Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
25 mai 2017

UN NOUVEL ARRÊTÉ MUNICIPAL INTERDIT LA CONSOMMATION D’ALCOOL SUR LA VOIE PUBLIQUE.

INTERDICTION CONSOMMATION ALCOOL VOIE PUBLIQUE JJT Major Bourgain dos

Comme chaque année à pareille époque, la Municipalité hirsonnaise interdit la consommation d’alcool sur la voie publique. Hier, Jean-Jacques Thomas a, officiellement remis au Major Bourgain le document sollicitant le soutien de la Gendarmerie. Outre l’augmentation de ramassage de verres brisés, de plastiques et de canettes d’aluminium en plusieurs endroits de la commune, le Maire estime que   la consommation excessive de boissons alcoolisées est de nature à créer des désordres matériels sur le domaine public et à porter atteinte à la santé et à la sécurité des personnes.

GARDE EQUESTRE 2016 LEADER PRICE DISCUSSIONS PARKING

De manière à faire cesser les « désordres portant atteinte au bon ordre, à la sûreté, à la sécurité et à la salubrité publiques », Jean-Jacques Thomas a donc interdit la consommation d’alcool tous les jours du 24 mai au 30 septembre 2017, de 10h à 6h du matin sur les places Carnot, d’Alsace, de la Gare, de la République, de la Victoire, Villemant, Foch, Décamp, Pasteur, Burlot, Rousseau, Sarrail, Victor Hugo, les quais Schramberg et königsee, sur les quartiers du Champ Roland, de la ZAC, des Champs-Elysées, des Promenades, de Blangy, le Centre-ville ainsi que sur l’ensemble des équipements sportifs, aux abords des écoles, du collège et du lycée.

Commentaires
J
Vous préférez sans doute laisser faire. Ce n'est pas ma conception des choses. Ni celle de la Gendarmerie qui verbalise.
Répondre
C
Désolé, mais si les alcooliques veulent boire ils trouveront un endroit c'est pas vos arrêtés qu'ils font les empécher.
Répondre
N
ses bien sa
Répondre
J
La loi empêche l'interdiction toute l'année et 24h sur 24. Y compris sur la totalité de la ville. D'où cet arrêté repris chaque année dans les termes indiqués.
Répondre
T
C'est toute l'année qu'il faut l'interdire.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives