ORCHESTRE PICARDIE JUIN 2017 EDEN Arie van Beek percussions

Récemment élevé au grade d’Officier dans l’ordre des Arts et Lettres, dans une salle de l’Eden à nouveau comble, Arie van Beek a choisi pour son concert hirsonnais un programme capable, dans la diversité, d’Arthur Honegger à Mozart, en passant par Vivaldi, Grieg et Pascal Zavaro, compositeur en résidence à l’Orchestre de Picardie, de privilégier les couleurs pastorales.

ORCHESTRE PICARDIE JUIN 2017 EDEN Bernard Philippe Alain Mussafia

Quoi de mieux, en effet, pour mettre en lumière le hautbois et, plus spécialement, l’instrument de Bernard Philippe. Associé à son comparse Alain Mussafia, au basson, le premier hautbois picard donnait en Thièrache son dernier concert d’une longue série. Plus de trois mille rendez-vous au total.

ORCHESTRE PICARDIE JUIN 2017 EDEN Chef duo

Le duo sut, ainsi, se sublimer dans une belle complicité. Il est vrai que la partition du jeune Mozart avait tout pour séduire. Au même titre que l’injustement méconnu Pascal Zavaro. Avec deux petites pièces, Mozart et Vivaldi avaient déjà charmé le public dans une première partie grâce au bref, mais étonnant, concerto pour cordes signé du compositeur italien. Une fois encore, l’orchestre de Picardie proposa un voyage sans temps mort, toutes en nuances.