Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 juin 2017

AVEC 80 254 SPECTATEURS, DANS LA DIVERSITÉ, « LE SONHIR » EXPLOSE SON RECORD D’ENTRÉES.

SONHIR AG 2017 JJT intervention

Franchir la barre symbolique des 80 000 spectateurs semblait jusqu’alors impossible. Pourtant, sous la Présidence de Yannick Marlant, le Sonhir l’a fait,  l’an dernier, en en comptabilisant 254 de plus. Un record réalisé malgré la nette diminution de la 3D. Heureusement, la période estivale compensa ce manque avec 18 666 billets vendus tout comme l’opération « 4 € ». Cependant, comme Jean-Jacques Thomas eut l’occasion de le rappeler lors de son assemblée générale, le cinéma hirsonnais ne se contente pas de la diffusion. Même s’il a assuré quarante avant-premières.

SONHIR AG 2017 assistance

L’éducation à l’image passe, en effet, par plusieurs opérations en direction des scolaires : « collège au cinéma », « école et cinéma », « lycéens et apprentis au cinéma ». « Les 400 coups », « Les contes de la mère poule » ou « M le maudit » ont, en effet, rassemblé 2 583 élèves pendant que le Festival jeune public enregistrait 345 entrées. S’y ajoutent une autre ouverture avec la projection de dix-neuf opéras et ballets, le Festival « Télérama » et ses sept films. Les soirées à thème ont, quant à elles, permis de recevoir les réalisateurs Claire Patronick pour « Comme ils respirent », Jérémy Banster pour « La vie pure » et Thierry Sebban pour « Pseudonyme ». 

CENDRILLON SONHIR 2016 spectateurs

Dans le cadre du Festival de jazz, le public découvrit « Chico et Rita ». L’avant-première de « Bienvenue à Marly-Gomont » connut également un réel succès en présence du réalisateur Julien Rambaldi et des acteurs Marc Zinga et Kamini. D’autres soirées sur l’environnement, la magie, Halloween et le Beaujolais ont, encore, rythmé l’année écoulée. Toujours dans le cadre d’une diversité assumée, la musique avec les concerts de Johnny Hallyday, Eddy Mitchel, Louane, les débats avec « Ciné blabla », les séances pour les bambins et le troisième âge ont contribué à doper les entrées et à ouvrir davantage encore les portes du complexe de la rue Charles De Gaulle avec la retransmission en direct de l’opéra de Lille, de « La Cérentola » (notre photo).

 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives