Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 juillet 2017

AMÉNAGEMENT DU PARC INDUSTRIEL DE LA ROTONDE : LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ACQUIERT « MAXAUTO ».

CC3R 2017 BÂTIMENT MAXAUTO façade

Avec l’Epinette, le Parc d’Activités de la Rotonde-Florentine demeure une priorité dans l’aménagement économique du territoire. Les travaux entrepris depuis 2003 ont permis de réaliser une voie d’accès et de viabiliser les terrains destinés à accueillir plusieurs sociétés, à préserver ou développer l’emploi. L’exemple du « Sémaphore » en matière tertiaire est, assez révélateur. Inaugurée en septembre 2008 la voie d’accès la « Pénétrante » assura le raccordement d’Hirson, mais, également, de désenclavement des « Transports Dropsy », du centre commercial « Leclerc », de « Véolia », de l’imprimerie d’alors « Duez », aujourd’hui « Inedis », des trois bâtiments-relais intercommunaux « Dutrieux », « QMS », « Colis Express de l’Aisne » et la déchèterie.

CC3R 2017 MAXAUTA côté

A l’abandon depuis plus quatre ans, l’immeuble « Maxauto » apparaît donc plus délabré encore. Propriété de la SA « Hirsondis », cette friche n’a jamais été réhabilitée Outre la nécessité d’améliorer le parc industriel, la réhabilitation du bâtiment de 460 m² et de ses abords avec parking de 1 700 m² est susceptible d’assurer son agrandissement et, déjà, d’accueillir une petite unité de production ou un artisan. D’où la décision du Conseil communautaire, jeudi, de l’acquérir pour 70 000 € avant de le réhabiliter.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives