Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 août 2017

GENDARMERIE : L’EXPÉRIENCE DU MAJOR ÉRIC BON AU SERVICE DE LA BRIGADE HIRSONNAISE.

GENDARMERIE HIRSON 2017 Major Eric Bon

Comme souvent à l’époque, son service accompli dans la Gendarmerie s’est révélé déterminant pour la suite de sa carrière professionnelle. Pour l’Amiénois, la voie est tracée. Elle passe d’abord par l’autoroute et le peloton où il est affecté dans l’Eure. Elle le conduit dans l’allier où Eric Bon entre à l’école de Montluçon. A sa sortie, le gendarme entre dans la prestigieuse Garde républicaine. Il y demeure sept années au terme desquelles le Picard retrouve la Picardie.

Après ses débuts à Creil, il devient à Beauvais Officier de police judiciaire. En 1997, toujours dans l’Oise, il est nommé à Ribécourt. Il y occupe jusqu’en 2005 les fonctions d’Adjoint au Commandant de brigade. L’Adjudant est alors affecté au Groupe de commandement de Senlis avant de gagner un nouveau galon de Chef et de rejoindre Noyon en 2013. Eric Bon aurait donc pu achever sa carrière dans l’Oise. C’est cependant dans l’Aisne et à Hirson que le Major est arrivé au 1er juillet où il apportera son expérience à la Lieutenante Luziole. Un environnement plus rural que ceux qu’il a connus, mais qu’apprécie cet homme de terrain, heureux de voir son fils marcher dans ses pas.

Commentaires
É
Eh bien, un Éric BON gendarme... J'ai enfin trouvé un Éric BON moins brigand que moi... (Signé: Éric BON chef d'entreprises et expert judiciaire)
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives