04 septembre 2017

C’EST LA RENTRÉE POUR 350 ÉLÈVES ET LA NOUVELLE CLASSE DE JEAN ZAY.

Environ 350 élèves sont attendus ce matin dans les écoles maternelles et élémentaires. Les premiers pointages laissent présager une stabilité dans les effectifs même si le groupe Jean Zay enregistre une augmentation de 15 élèves en maternelle et de 16 en élémentaire. Une classe maternelle qui s’ouvre donc aux moins de trois ans où, vendredi après-midi, les bambins ont, spontanément, pris possession de leur nouvel espace imaginé et créé durant les mois de juillet et d’août.
Posté par jjthomas à 00:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2017

OUVERTURE D’UNE CLASSE DE SIXIÈME A L’ENFANT-JÉSUS.

Alors qu’au collège Cobast, les élèves se retrouveront demain pour une rentrée attendue, à l’Enfant-Jésus, les collégiens se sont tous retrouvés dans la cour de rue de Guise pour prendre possession de leurs locaux. Alors que 184 élèves étaient enregistrés l’an dernier, en ce début septembre, ils sont 203 inscrits avec l’ouverture d’une troisième classe de sixième.
Posté par jjthomas à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2017

JOSÉ BRETON ET MARIE-FRANCE RICOULEAU.

Samedi après-midi, Jean-Jacques Thomas a reçu les consentements mutuels de José Breton, retraité de la Poste, et de Marie-France Ricouleau, retraitée, tous domiciliés à Hirson, 113, avenue des Champs-Elysées. Les nouveaux époux ont choisi pour témoins Frédéric David, ouvrier d'usine, et Katia Moine, serveuse, tous deux domiciliés à Origny-en-Thiérache, 80 rue de Vervins, Raphaël Moine, chalumiste, et Océane Moine, demeurant tous deux au Havre (Seine-Maritime), 289, rue du commandant Abadie.
Posté par jjthomas à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2017

A L’U.S BHT, LES VENDANGES ÉTAIENT AVANCÉES.

Certes, l’U.S BHT encaissa un but sur un contre mené d’entrée par Rischebe (8e), mais les Hirsonnais ont, ensuite, frappé trois fois le poteau (Clincke (71e), Langlet (72e), Richard, (81e) et deux fois la transversale (Clincke (9e et 74e). Sans compter les occasions manquées. A Seboncourt, les attaquant étaient, incontestablement, en mode vendanges. Heureusement, ils n’eurent pas à boire le calice jusqu’à la lie. Menés 1-0, ils surent régir avec un jeu à une passe et plusieurs séquences de qualité. Ainsi, plus d’une... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2017

THIERRY BASTIN : « IL VA FALLOIR ÊTRE PLUS EFFICACE DEVANT LE BUT ».

« Si on concrétise seulement la moitié de nos occasions, on termine avec cinq ou six buts d’écart. Certes, face à des équipes inférieures, ces premiers tours sont, souvent les plus compliqués. Malgré tout, il va falloir être plus efficaces devant le but », résume Thierry Bastin. En attendant mercredi le tirage au sort pour connaître son prochain adversaire, l’entraîneur hirsonnais souligne l’excellente intégration de Clincke, arrivé du Nouvion avec les frères Léonard et la bonne rentrée de Dorian Delaporte, 18 ans, présent... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]