Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 septembre 2017

PRÉSIDENT DU COMITÉ D’ENTENTE PATRIOTIQUE, BERNARD RICHET S’EST ÉTEINT A 80 ANS.

BERNARD RICHET 18 JUIN 2017 2

Bien sûr, sa santé avait sensiblement décliné, mais Bernard Richet avait toujours su trouver la force suffisante pour revenir au premier plan. Avec son épouse, Francine, Conseillère municipale déléguée, le couple avait fêté en 2011, ses noces d’or. Outre le long bail passé à la tête des ACPG-CATM, Bernard Richet occupait, également, la présidence du Comité d’entente patriotique et, à ce titre, était devenu, lors de chaque cérémonie officielle, le porte-parole du monde combattant.

BERNARD RICHET 14 JUILLET 2017

Passionné de philatélie, ce typographe dirigea longtemps l’imprimerie « SR » implantée rue de la République à Hirson. Ce Républicain - il fut sur la liste de Jean-Jacques Thomas dés 1989 - continua à faire valoir ses valeurs dans l’ensemble de ses engagements.

Le 14 juillet, place Victor Hugo (notre photo), il avait, encore fleuri la stèle commémorative. La soudaine dégradation de son état de santé dans la nuit de lundi à mardi l’obligea à un transfert à l’hôpital de Saint-Quentin où il est décédé hier matin à 80 ans. Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 14 septembre, à 14h, en l'église Notre Dame, d'Hirson.

Commentaires
M
Je rends hommage à l'homme mais aussi au Président qu'il était. Il nous a inspiré le respect, la rigueur en plus des nombreux encouragements dans notre modeste vie de notre Section Patriotique qu'est la 492° Section de la Médaille Militaire d'HIRSON et du Pays de Thiérache, dont je suis le Président. De par son exemple, il nous a donné de précieuses leçons, notamment celle de l'homme qui ne doit jamais renoncer à son devoir lorsqu'il s'agit de TRANSMETTRE et de SAUVEGARDER le DEVOIR de MEMOIRE dont nous sommes porteurs. MERCI à lui, nous ne l'oublions pas.<br /> <br /> Signé : Mr MERELLE, Guy
Répondre
B
Toute notre sincère compassion et sympathie attristée à ses proches dont particuliement Madame , les Aciens Comlbattants , qu'il repose en paix ..<br /> <br /> J'ai fait un long bout de chemin avec lui : professionnellement quant il a quitté LA GAZETTE pour créer sa PME S.R.: petit homme mais grand HOMME de DEVOIR tant il était respectueux de ses engagements , d'une moralité exemplaire , créateur , humaniste , fidéle ; malgré ses souffrances et ce particulierement dans le monde associatif des Anciens combattants : toujours exemplaire et digne .<br /> <br /> Nous ne devons pas l'oublier .
Répondre
J
Un grand respect pour Mr RICHET , pour qui j'avais beaucoup de sympathie. Condoléances à toute sa famille.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives