FÊTE DU SPORT 2017 présentation

La Municipalité et l’OMS poursuivent leur collaboration en organisant ce samedi 23 septembre une nouvelle Fête du sport avec l’objectif de faire découvrir à la population la richesse et la diversité des associations sportives hirsonnaises. Pour se faire, l’ensemble du Domaine de Blangy sera transformé en vitrine du sport, avec pas moins de seize clubs présents. Des éducateurs aideront les visiteurs à choisir une ou plusieurs disciplines.

BLANGY FÊTE DU SPORT 2017 affiche base

Animations, démonstrations et initiations gratuites sont au programme, avec, notamment, pour les fans du ballon rond, du football ou du futsal, mais également du tir à l’arc, de l’haltérophilie, de l’athlétisme, de la pétanque, du judo, de la boxe, de la gymnastique, du cyclotourisme, du canoë, de l’escalade, de l’équitation à l’Etrier de Sainte Catherine ainsi que du bowling et de la natation à l’Ile Verte. Parmi les nouveautés, un raid aventure sera lancé par l’association sportive du lycée.

FÊTE DU SPORT 2016 CHAMPS-ELYSÉES foot

Pour ceux qui ne sont pas habitués à chausser les baskets, le CISPD, propose un programme expérimental « Bouge avec moi », une initiative lancée par l’Agence Régionale de Santé des Hauts de France afin de lutter contre la sédentarité et favoriser l’activité physique. Enfin, sur place, le midi, une restauration rapide sera proposée par « Thiérache Sport Nature » et, vers 17h, un tirage au sort permettra aux participants de remporter des entrées piscine, bowling ou encore des descentes en canoë-kayak.