PÉRONNE US BHT 2017 J Pétrossi 4 défenseurs

Bis repetita. Un but cadeau d'entrée (4e) sur une sortie manquée de Vandewiele avec en prime la blessure de Martin sorti. Fleureau, l’ancien attaquant vedette de Nesles n’en demandait pas tant. Ni du reste, Péronne dont le pressing éteint des Hirsonnais guère éclairés. Tous leurs duels ou presque sont perdus. Les Thiérachiens doivent d'ailleurs attendre la 22e minute et Julien Pétrossi pour, enfin, cadrer une tentative. Ce premier tir va cependant les réveiller. Pétrossi (24e) et Leporcq, de la tête, (25e) se rappellent, ainsi, au souvenir de l’expérimenté Hagart.

PÉRONNE US BHT 2017 Clincke défenseurs

Du reste, bien lancé par Clincke, le même Leporcq réussit à définitivement ramener les siens dans le match (29e) : 1-1. Pour autant, rien n’est fait puisque sur un ballon détourné de l’avant-bras, Monvoisin permet à Fleureau de transformer son penalty, bien tiré à mi-hauteur dans le petit filet gauche de Vandewiele (40e) : 2-1.

PÉRONNE US BHT 2017 Lottin

Secoués dans les vestiaires par leur capitaine, les Thiérachiens n’ont pas encore touché du bois. Cependant, Péronne va en casser et M. Foret, justement, va devoir faire preuve de psychologie en distribuant un fagot de cartons. Péronne défend sur l’homme, mais, sur un corner de Nicolas Pétrossi, son cousin, Julien, place une tête piquée au ras du poteau (72e) : 2-2.

PÉRONNE US BHT 2017 Leporcq Bodian 2

Cette fois, les Hirsonnais reprennent le match en main. Sur une balle en profondeur, du même passeur, Julien Pétrossi déborde pour Leporcq. Hénoque n’a d’autre solution que de sauver de la main sur la ligne (76e) et l’arbitre de sortir le rouge pour le dernier défenseur puis de siffler le second penalty du match. Comme Fleureau, Leporcq réussit son doublé. En moins de cinq minutes, le match est renversé : 3-2. D’autant qu’à dix, Péronne perd ensuite son gardien (81e), auteur d’une sortie plus que dangereuse sur Julien Pétrossi.