Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 septembre 2017

ROGER BESNOU S’EST ÉTEINT A 89 ANS.

Roger BESNOU

Il fut un figure locale hirsonnaise. Mercredi, Roger Besnou s’est éteint au Centre hospitalier d’Hirson. Il avait 89 ans. S’il avait abandonné la pratique de la boule ferrée, il continuait, cependant, à fréquenter les tribunes du stade Léo Lagrange. En octobre 2009, Jean-Jacques Thomas et la Municipalité hirsonnaise avaient célébré ses noces d’or en compagnie d’Yvonne son épouse. 

Jusqu'en 1942, Roger fréquenta l'école communale de Neuve-Maison où il est né. Son certificat d'études en poche, comme c'était le cas à l'époque, il entre très tôt dans la vie active au Château de Neuve-Maison en qualité d'aide-jardinier, puis de 1943 à 1945, il travaille au Creuset de la Thiérache, à Ohis, comme fondeur. De 1945 à 1953, il est embauché comme ouvrier métallurgiste aux Forges Leduc d'Hirson. 

ROGER BESNOU trophée boule

Entre temps, de 1948 à 1949, il effectue son service militaire en Algérie. 1953 marque une étape professionnelle déterminante pour Roger Besnou qui intègre les Services municipaux en qualité d'ouvrier auxiliaire des chemins vicinaux. Après deux ans de stage, il est titularisé puis devient chef d'équipe avant d'être promu surveillant de travaux et d'achever sa carrière comme surveillant de travaux principal au terme d'un bail de trente-cinq années au service du public. Cependant, même en retraite, il continuait à s’intéresser aux travaux dans la ville. Les obsèques religieuses de Roger Besnou seront célébrées mardi 3 octobre en l’église Notre-Dame, d’Hirson.

Commentaires
M
on se voyait tous les mercredis au foyer on se connaissait depuis longtemps toutes mes condoléances à toute la famille
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives