Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 octobre 2017

« LUNDIS DECOUVERTES » : EN TOTALE LIBERTÉ, QUENTIN CARTON OUVRE LA SAISON.

LUNDIS DÉCOUVERTES 2017 QUENTIN CARTON haute 2Pour ce second rendez-vous de la saison culturelle, le public n’a pas, comme le premier avec la Comédie de Picardie, boudé son plaisir. Ce « Lundi découverte », animé par Quentin Carton et sa formation, a su trouver une écoute.

Dans un style qui se veut d’abord libre, l’artiste associe des textes pour le moins éclectiques à des musiques des plus originales qui ont fait dire aux critiques « on n’écoute pas ses chansons, on s’y retrouve ». De la même façon le groupe est capable de passer de la mélodie la plus douce à un rock endiablé, nuancé de « métal ». L’ensemble s’appuie autant sur l’originalité de ses créations que sur ces compétences musicales, artistiques et techniques.

LUNDIS DÉCOUVERTES 2017 QUENTIN CARTON micro

Benoît Richard, affirme sur sa batterie, à l’arrière-plan, la synthèse de la force et de la nuance. Florent Waelkens, ou la symbolique des variations de jeu à la guitare : du rock au reggae, mélangé à la chanson française ou au jazz manouche, sans oublier un zest de blues. La recette suffit pour tenir toute sa place à la droite du chanteur. Quant à Guillaume Maillard à la basse, il détient, comme peu le secret de faire chanter une mélodie à une basse dans des tonalités surprenantes qui tranchent avec l’assommoir des rythmiques habituelles.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives