LES COMPTES HIRSONNAIS VÉRIFIÉS DE 2012 A 2016.
Amenée à examiner régulièrement la gestion des collectivités territoriales, la Chambre Régionale des Comptes a étudié les exercices hirsonnais de 2012 à 2016. Ses observations furent présentées en Conseil municipal. Sur le plan légal, le rapport comporte dix rappels à la règlementation et six recommandations sur un total de 449 délibérations adoptées par le Conseil municipal, 899 arrêtés pris par le Maire, 19 876 mandats et 10 786 titres émis par le service du Budget.
Sur ces dix rappels à la règlementation, six ont déjà été pris en compte. Comme les conventions signées précisant les concours en nature attribués par la commune au CCAS sur la mise à disposition de personnel et des locaux sont toutes signées, la comptabilité d’engagement, les modalités de passation des avenants, la procédure d’annulation des titres de recettes, les indemnités de mission du personnel ou les relations avec la SABHIR, société délégataire de l’abattoir. Les six recommandations ont, quant à elles, déjà toutes été suivies.