US BHT ST JUST 2017 Julien PétrossiPlus en jambe qu’à Wattrelos, les Hirsonnais ont nettement mieux maîtrisé leur première mi-temps avant que Souiai ne profite d’un ballon repoussé par Leclère pour trouver le but vide (39e). Heureusement pour eux, les Hirsonnais n’ont guère le temps de gamberger. Quasiment sur le coup d’envoi, Freytag décale Julien Pétrossi dont le tir croisé (40e) ramène les deux formations à égalité : 1-1.

US BHT ST JUST 2017 AnsiauxAuparavant Ansiaux eut trois occasions : la première sur une jolie ouverture (3e), la seconde seul face au but (10e) et la troisième sur une reprise en déséquilibre (12e).Voilà bien longtemps que les Thiérachiens n’avaient pas bénéficié d’une telle possession malgré un adversaire bien en place. Sans temps mort, le match se poursuit et, à Saint Just, s’organise autour de Demolien, Souiai et Furtado.  A Hirson, une nouvelle reprise acrobatique d’Ansiaux fuira encore le cadre (27e) avant que le tableau d’affichage ne finisse par évoluer.

US BHT ST JUST 2017 Morgan LottinIl ne bougera cependant plus malgré la tentative de Souiai bien sortie au ras de la transversale par Leclère (54e) et le sauvetage de Bonnaire sur sa ligne (65e). Souiai, encore lui, pouvait même s’en vouloir d’avoir vendangé la balle de match (82e) tout comme Landouzi (86e), mais, de part et d’autre, les équipes abusent trop des longs ballons pour espérer surprendre les défenses où Lottin, côté hirsonnais, aura témoigné d’un infatigable abattage.