COLLÈGE COBAST BREVET 2017 remise diplômes garçonAvec le 90,40 % de réussite au Brevet National des Collèges, Cobast bat sans aucun doute son record. Déjà, il affiche un score supérieur au pourcentage académique de 89,3 % et même national établi à 89 %. De plus, comme l’expliquèrent, Béatrice Caramelle, Principale du collège, et Jean-Jacques Thomas lors de la distribution des diplômes, à cet excellent résultat s’ajoutent les 88,9 % de mentions : 27 « très bien », 33 « bien » et 20 « assez bien ».

COLLÈGE COBAST BREVET 2017 remise diplôme JJTDe quoi largement assurer aux élèves de la rue Salvador Allende le socle commun de compétences, de connaissances, et de culture. Les félicitations adressées aux lauréats permirent également, en plus des parents, de rassembler la communauté éducative.

COLLÈGE COBAST BREVET 2017 remise diplômes

De plus, ce moment symbolique marque pour les élèves une nouvelle étape. Y compris pour les élèves de SEGPA et d’ULIS, désormais titulaires du Certificat de Formation Générale. Ces premiers diplômes marquent non pas un aboutissement, mais le départ vers d’autres formations, elles aussi appelées à être sanctionnées par d’autres examens.