QUIZZ ADDICTS 2017 groupeA l’initiative du Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD), de Jean-Marc Renotte et de son équipe, était, hier, organisé sur le complexe sportif de Buire, le premier « Quizz Addictifs ». Son objectif ? Tordre le cou aux idées reçues du type l’alcool réchauffe ou on peut boire de l’alcool si l’on conduit un vélo.

QUIZZ ADDICTS 2017 frizz beeA partir d’un questionnaire dynamique et d'une évaluation finale, mais, surtout, de neuf ateliers animés par la Gendarmerie et plusieurs associations locales et départementales, quelque 260 élèves issus de dix classes de cinquième des collèges Cobast, de l’Enfant-Jésus et Savart, d’Hirson et de Saint-Michel, ont, ainsi, découvert les effets nocifs de la consommation d’alcool et de cannabis.

QUIZZ ADDICTS 2017 fauteuils roulants

De même, dans la mesure où leurs abus peuvent provoquer des accidents mortels et de graves blessures, la question du handicap fut abordée de manière pédégogique. La présence du comité départemental handisports et de fauteuils roulants permit à tous les collégiens de comprendre les affres du handicap. Une journée plus éducative qu’il n’y paraît.