CANOË KAYAK COLLIGNON GRÉHAN CHAMPIONS DU MONDE JUNIORS réception BlangyEn canoë-kayak, la France domine de plusieurs pagaies cette discipline et la sélection pour l’équipe de France s’apparente souvent à une finale internationale. Dans ce contexte relevé, la qualification de l’Hirsonnais Thibaut Collignon et du Chaunois Raphaël Gréhan constituait déjà une performance.

CANOË KAYAK COLLIGNON GRÉHAN CHAMPIONS DU MONDE JUNIORS finale sprint C2Du reste, la finale des championnats du monde de descente disputée à Murau, en Autriche, a vu la victoire de la paire française composée d’Augustin Reboul et de Gaël De Brye devant le duo axonais. La République tchèque prend la médaille de bronze devant l’Italie, la Croatie, la Suisse, la Slovénie et les Etats-Unis.

TSN Thibaut COLLIGNON Raphaël GRÉHAN champions du monde réceptionPour parfaire ce résultat, les trois bateaux composant l’équipe de France remportent la médaille d’or avec 2’’36 d’avance sur la formation tchèque et 2’’61 sur les Italiens. Lors de la réception organisée au Domaine de Blangy, l’entraîneur des deux Axonais, François Gréhan, a, bien évidemment, souligné les efforts consentis par les deux jeunes champions.

CANOË KAYAK COLLIGNON GRÉHAN CHAMPIONS DU MONDE JUNIORS podium large

De même, Jean-Jacques Thomas et Jean-Louis Bricout ont mis en exergue l’importance des structures locales, en l'occurence le club de Chauny et « Thiérache Sports Nature » au sein desquelles Thibaut Collignon et Raphaël Gréhan ont appris puis progressé avant de monter sur le podium mondial.