Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
21 octobre 2017

DES TRAVAILLEURS ÉTRANGERS EMPLOYÉS DANS UNE ENTREPRISE LOCALE, PAS DES MIGRANTS.

TRAVAILLEURS DÉTACHÉS MAIRIE 2017 Luc Sohet 2« Monsieur le Maire, il existe bien plus que cinq migrants soudanais officiellement accueillis à Hirson ». Cette remarque Jean-Jacques Thomas l’a entendue à plusieurs reprises. « Elle sème, parfois à dessein, la confusion. Elle nourrit des fantasmes et accrédite certaines rumeurs », ajoute le Maire d’Hirson. Hier, en présence de Luc Sohet, Directeur de la DIRECCTE, responsable de l’inspection du travail, l’élu a donc tenu à tordre le cou à ces idées reçues et ces « fake news ».

TRAVAILLEURS DÉTACHÉS MAIRIE 2017 asssistanceEn fait, si dans l’Aisne, il est répertorié 745 déclarations de travailleurs détachés concernant 2 124 salariés, en l’espèce, les 24 ressortissants roumains et bulgares ne correspondent pas à la définition du « salarié envoyé par son employeur dans un autre État membre pour y fournir un service à titre temporaire ». Il semble bien, en effet, que ces ouvriers employés dans la société « Minucci », de Mondrepuis, passent par des « agences d’intérim » basées à Noisy-le-Sec et Fourmies. Et ceci, en toute légalité. Du moins dans l’affichage. Cependant, en aucun cas, il s’agit de migrants ou de réfugiés de guerre.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives