LYCÉE AG UNSS 2017 BureauUne trentaine de participants parmi lesquels six professeurs d’EPS ont participé à l’assemblée générale de l’association sportive de la cité scolaire Joliot-Curie forte de 146 licenciés au lycée, dont 51 filles, et de 22 au lycée professionnel, parmi lesquels trois filles. La baisse enregistrée selon les responsables s’explique par la disparition de la carte « Cursus Picardie » non reprise dans la carte « Génération Hauts de France » alors qu’elle permettait aux élèves de ne payer leur licence que 5 € au lieu de 15.

LYCÉE AG UNSS 2017 gymMalgré tout, la saison écoulée fut à la fois marquée par un nombre satisfaisant d’arbitres formés : cinq au plan national, Rozen Lavigne, en gym, Thomas Réal, Sorenza Babilotte, Kylian Papierkowski en raid multisports, Laurie Fleury, en VTT, et, près d’une trentaine, à l’échelon régional. Côté sportif, outre le développement en interne de la musculation et du tournoi de futsal interclasses, comme les années précédentes, les équipes de sport collectif ont été reconduites en hand, basket et futsal avec, à la clef, un titre départemental et académique dans la première discipline.

LYCÉE AG UNSS 2017 exposésLes activités de pleine-nature conserve leurs adeptes en duathlon – run-bike, course d’orientation avec un doublé départemental en raid multisports comme en VTT. Lors des championnats académiques, le lycée est, également, devenu champion régional de raid multisports et de VTT. Qualifié aux championnats de France UNSS dans ces deux activités, l’association hirsonnaise termine 31e en raid multisports et 22e en VTT. Championne départementale à Hirson et d’académie à St Quentin, l’équipe de gymnastique artistique obtient, quant à elle, une belle 16e place au championnat de France

Les activités athlétiques fonctionnent également avec une bonne participation aux différents cross et, notamment, une troisième place par équipe pour les garçons sur le cross académique. Le lycée termine avec la 21e performance nationale. Enfin, nouvelle activité UNSS, la pétanque a fait son entrée à Hirson avec, au final, une troisième place lors de la finale régionale.