Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
31 octobre 2017

« MA BOUTIQUE, MON QUARTIER » : L’ATOUT COMMERCE.

COMMERCE METS 2017 MA BOUTIQUE JJTPremière compétence de la Communauté de communes, le développement économique passe par une politique volontariste en matière d’immobilier industriel. Dernier en date, « Orial » témoigne de l’action de l’intercommunalité dans la construction de bâtiments industriels, mais, également, d’aménagement de parcs industriels. Les partenariats développés avec la SEML « Intégrale » et la « Maison des Entreprises de la Thiérache et de la Serre » contribuent, également, à la reconversion du territoire.

COMMERCE METS 2017 MA BOUTIQUE façadeDans le domaine commercial, en août, la METS lance sur Hirson, « Ma Boutique, Mon Quartier » à partir d’un local vide chez M. et Mme Doly, 149, rue Charles de Gaulle. Une première réunion avait déjà permis de fédérer dix partenaires susceptibles de faciliter l’installation d’un porteur de projet : chambres consulaires, banques, assurances, experts comptables, etc. De juin à septembre, cinq permanences ont permis de recevoir dix personnes intéressées avec deux dossiers accompagnés. Au final, le comité de sélection se décide pour deux jeunes dont l’installation devrait se concrétiser en fin d’année après son inscription au registre du commerce.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives