Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 novembre 2017

APRÈS LA CRÉMATION, DU JARDIN AU CAVEAU, DE LA PYRAMIDE AUX CAVURNES.

CIMETIÈRE TOUSSAINT 2017 CRÉMATION pyramidesPratique ancestrale, la crémation séduit maintenant un Français sur trois. A Hirson, elle rassemble également de plus en plus d’adeptes. Outre les pyramides du funérarium et ses 91 cases occupées, les cendres du défunt peuvent, également, être dispersées dans le jardin du souvenir tout proche. Des urnes cinéraires sont, également, de plus en plus scellées sur le caveau familial ou, encore, déposée à l’intérieur de la sépulture.

CIMETIÈRE TOUSSAINT 2017 CRÉMATION cavurnesAutre innovation, près de l’entrée de la nouvelle parcelle, à l’initiative de la Municipalité ont été posées les trois premières cavurnes. Ce petit caveau construit en pleine terre est en capacité de recevoir une ou plusieurs urnes cinéraires. Il est refermé par une dalle de béton et peut donc être agrémenté d’ornements floraux.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives