Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
20 novembre 2017

UN PARRAIN ET UNE MARRAINE LAÏQUES POUR TIMÉO ALCÉSILAS.

PARRAINAGE TIMÉO ALCESSILAS 2017 groupeNé avec la Révolution de 1789 – la première cérémonie du genre est répertoriée à Strasbourg en 1790 – le baptême civique trouve bien évidemment son origine dans les cultes révolutionnaires et, plus particulièrement, dans la loi du 20 Prairial de l’An II. Coïncidant le plus souvent avec la déclaration de naissance, il demeure l’occasion, comme l’explique Jean-Jacques Thomas, « de fêter l’entrée symbolique du nouveau-né dans l’univers des hommes libres ». Il constitue pour les parents, parrain et marraines, l’engagement moral d’élever dans les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité l’enfant ainsi consacré.

PARRAINAGE TIMÉO ALCESSILAS 2017 lecture JJTSamedi matin, devant le Maire, Jérémy Alcésilas, en contrat d’apprentissage, domicilié à Wignehies, 12, rue du Docteur Brunel, et Dominique Brunois, demeurant à Hirson, 5, rue de Neuve-Maison, ont ainsi pris l’engagement, autant que de besoin, de suppléer les parents de Timéo Alcésilas, né le 25 décembre 2015. Face à ses parents, Gabriel et Jocelyne Alcésilas, domiciliés à Hirson, 3, rue Salvador Allende, les parrain et marraine laïques ont affirmé, qu’en face de cette éventualité, ils poursuivront l’éducation de leur filleul « hors de tous préjugés d’ordre social et philosophique, dans le culte de la raison, de l’honneur, de la solidarité et de la défense des intérêts du peuple français ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives