STE CATHERINE 2017 PLAN FOIRE MARCHANDEPlan « Vigie pirate » oblige, comme l’an dernier, des mesures de sécurité particulières seront mises en œuvre ce matin à l’occasion de la Foire marchande de Sainte Catherine. Représentant de l’Etat, Sous-Préfet, Nicolas Babski, a demandé aux responsables de porter une attention particulière aux entrées du plus grand marché hirsonnais de l’année pour lequel plus de deux cents camelots sont attendus.

Six entrées sont prévues : place Mermoz, de chaque côté de la rue Henri Martin, rues des écoles, de Guise (côté place Villemant) et du 8 mai 1945. Sur place, un agent de sécurité procédera au contrôle des badauds. Après l’installation des commerçants ambulants, l’accès aux autres véhicules sera interdit, hormis, évidemment, pour les secours. Toutes les autres entrées seront barrées et ne pourront être empruntées pour accéder à la foire marchande.

STE CATHERINE 2016 SECURITE réunion MairieComme l’exige le dispositif, l’accès des véhicules sera donc interdit par des plots béton et des grilles hautes. Enfin, un dispositif préventif de secours sera installé salle de l’Eden. De plus, les gardes particuliers municipaux et la gendarmerie sillonneront la foire. Comme chaque année une déviation sera mise en place.