UNSS CROSS DÉPARTEMENTAL 2017 départ minimes garçonsLa saison de cross est partie et l’UNSS hirsonnaise figure sur la ligne du départ. Mercredi, à Buire, pas moins de 1 023 garçons et filles se sont retrouvés sur le tracé du complexe sportif buirois marqué par la montée sélective vers les terrains de football. Qualificative pour les finales académiques organisées le 13 décembre, à Saint-Quentin, cette épreuve a, notamment, vu la victoire chez les benjamins du collège Condorcet, de Vervins, sur soixante-sept équipes. Chez les minimes, le titre départemental est revenu au collège Saint-Joseph de Vervins. Quant au collège Cobast, il se classe 33e sur 70.

UNSS CROSS DÉPARTEMENTAL 2017 cadets juniors seniorsAu niveau des lycées, Pierre Méchain, de Laon, s’impose devant l’équipe Joliot-Curie composée de Laura Martin, Lilian Jacob, Théo Chiarappa, Elise Boulande et Léo Hiblot. Avec Margot Mortamet, Antonin Bedors, Rémi Boulande, AnaÏs BIsseux et Jonathan Potdevin, la seconde équipe hirsonnaise termine cinquième et la troisième, avec Paul Henniaux, Jean-Philippe Baudier, Capucine Revue, Galéane Peltier et Lucas Mahoudeaux, douzième sur vingt-deux.

UNSS CROSS DÉPARTEMENTAL 2017 benjaminesDans la catégorie des lycées professionnels, Colard Noël, de Saint-Quentin devance Julie Daubié, de Laon. Enfin, en individuel, l’Hirsonnaise Laura Martin l’a emporté en cadettes et Lilian Jacob termine au pied du podium cadets.