Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
5 décembre 2017

POUR LE TÉLÉTHON, UN DÉFILÉ EN FORME D’ÉLOGE DE LA DIFFÉRENCE.

DÉFILÉ MODE TÉLÉTHON 2017 fauteuilAprès Jean-Claude Richet, responsable de l’AFMT Téléthon, et Jean-François Renard, Président du Lion’s club de Thiérache, Jean-Jacques Thomas, fut le troisième « Jean » à intervenir sur la scène du défilé de mode organisé dans une salle de l’Eden spécialement aménagée pour les personnes en fauteuil et à mobilité réduite.

DÉFILÉ MODE TÉLÉTHON 2017 JJT« Rien de plus naturel » précisa le Maire entre « gens » de bonne volonté. Et l’élu de citer le romancier suédois Mons Kallentoft : « les pauvres, les fous, les immigrés, les handicapés, écrit-il, tous se fichent d’eux. Sauf quand il s’agit de prouver que sa propre vie est normale. Mais qui sommes-nous pour juger de la vie des autres ? ». Jean-Jacques Thomas l’a, d’ailleurs, souligné la Municipalité a créé les conditions matérielles pour que « soit présenté un défilé de mode, pas un défilé de mode pour handicapés ».

DÉFILÉ MODE TÉLÉTHON 2017 modèleIls étaient donc 48 modèles de six à soixante ans à contribuer à cet éloge de la différence. Quarante-huit enfants, hommes et femmes soutenus par l’AFMT Téléthon « Aisne Nord », le Lion’s club, mais également « Kiabi France », « Auchan » Hirson, « Leclerc », Buire, « LM tout Laëtitia », « Motif coiffure », d’Hirson « Ça coiff », de Martigny, « Camomille », pour le maquillage. Sans oublier, la SESSAD, d’Athies-sous-Laon la Fondation Savart, élément incontournable de l’intégration en Thiérache.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives